Chez Sonaris,

nous vous proposons tous les types d’aides auditives

Intra-Auriculaires
Concentré de technologie
et discrétion maximale
Micro-Contours
Discrétion
et connectivité
Contours d’Oreille
Puissance
et robustesse

Les appareils auditifs sont destinés à compenser la perte d’audition et les troubles de la compréhension chez les malentendants, à l’aide d’une amplification appropriée déterminée par l’audioprothésiste.

Le réglage de vos appareils auditifs ne doit pas être pris à la légère. En effet, il s’agit là de la condition indispensable à votre futur bien-être avec vos aides auditives. C’est en réalité un acte de haute précision. C’est pourquoi il doit être réalisé par un professionnel compétent, au sein d’un cabinet parfaitement outillé pour vous satisfaire.

De même que tous les cuisiniers ne vous feront pas goûter aux mêmes joies, un audioprothésiste ne réalisera pas le même réglage qu’un confrère pour une même perte auditive. Ainsi, la différence de réglage (et donc de satisfaction) sera liée à sa précision, sa technicité, son expérience, mais aussi à la prise en compte de très nombreux paramètres acoustiques, physiques, ou encore sociologiques.

François Etrillard

Audioprothésiste Diplômé d'Etat, Sonaris

Chez Sonaris, sous l’égide de François Etrillard, nous nous engageons à tirer le meilleur parti des aides auditives que vous avez choisies.

Les intra-auriculaires

Très miniaturisés, ces appareils maximisent la discrétion. Aussi, ce sont de véritables “lentilles auditives“. Ils ne sont cependant pas adaptés à toutes les pertes d’audition. De plus, ce sont des appareils qui nécessitent des réglages très fins sur le plan acoustique, et l’implication d’un véritable professionnel de l’audition.

Toutefois, même s’il est vrai que ces aides auditives ont une plage d’application qui est limitée du fait de leur miniaturisation, ils peuvent s’adapter à beaucoup de situations.

Depuis de nombreuses années, François Etrillard est reconnu comme un véritable spécialiste de l’adaptation complexe de ces intra-auriculaires. Et les résultats que vous pouvez obtenir sont en effet tout aussi surprenants sur le plan auditif que sur le plan esthétique.

Aussi, même si vous entendez ici et là que ce type d’aide auditive n’est pas fait pour vous, sentez-vous libre de venir consulter votre audioprothésiste chez Sonaris. Il se fera alors un plaisir de vous conseiller et (en accord avec votre ORL) de vous faire essayer ces dispositifs.

Les micro-contours d’oreille

Leur technologie avancée les rend aptes à pallier une grande partie des pertes d’audition.
Dotés d’embouts souples laissant le conduit auditif très ouvert ou d’embouts sur mesure, ils apportent simultanément qualité acoustique et discrétion.
Avec eux, tout est possible ou presque. Ce type d’aide auditive, apparu dans le courant des années 2000 a totalement changé les perspectives de la prise en charge liée aux problèmes d’audition. Dorénavant vous n’avez plus à choisir entre performance et discrétion.

De plus, ces appareils peuvent dorénavant être connectés sans fil à une multitude d’objets de votre quotidien :

– Télévision
– Téléphone portable
– Tablette tactile

Les contours d’oreille

Moins discrets que les précédents, ils sont toutefois très robustes, et permettent de corriger efficacement la quasi-totalité des pertes auditives. L’autonomie de leur pile est également plus satisfaisante du fait de leur taille.

Ces modèles proposent bien souvent les mêmes possibilités de connectivité que les micro-contours d’oreille.

Share This